Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission humanitaire à Dangbo
25 mars 2012

L’évangélisation

Du 26 au 29 janvier nous avons eu l’évangélisation à Dangbo. J’y suis allée le vendredi soir car en rentrant de Cotonou j‘ai vu qu’il y avait une manifestation. Mais avec Eric, nous sommes arrivés à la fin, certaines personnes dansaient encore mais c’était fini. Le lendemain j’y suis retournée avec Blandine, une apprentie du centre de formation en couture. C’était très intéressant, elle m’a traduit ce qu’ils disaient dans les chants. On a chanté, dansé, ils disaient en gros « Jésus vient dans nos cœurs, Jésus est le roi des rois, le tout puissant… » « Satan va-t-en… » Puis deux américains sont venus, on les appelle Elisabeth, et ils font des miracles. Ils font tout un discours, prières… pour que le miracle arrive… puis des gens viennent témoigner des miracles réalisés aujourd’hui ou avant au cours de cérémonies de ce genre. Par moment ça faisait un peu sectaire, Blandine me disait répète ce que je te traduis sinon ça ne va pas fonctionner… Bref un moment à vivre…
Publicité
Publicité
Commentaires
Mission humanitaire à Dangbo
Publicité
Archives
Publicité